Avec ses deux médailles déjà en poche, Jérémy Stravius a assuré en séries du 50 m dos, se qualifiant pour les demi-finales prévues en fin de journée, lors des Championnats d'Europe de natation mercredi à Berlin.
Après l'or du relais 4x100 m lundi et l'argent sur 100 m dos mardi, Stravius veut croire en ses chances d'un premier grand titre individuel en solo.
Le vice-champion du monde 2013 du 50 m dos a signé le 2e temps des séries sur la distance (25.04), derrière l'Israélien Guy Barnea et le Russe Vladimir Morozov, tous deux auteurs du meilleur chrono (24.99).
"Pour un 50 m ça va. Je ne prends pas de risque, toujours l?appréhension de glisser. C?est dommage mais il ne va pas falloir faire un départ comme ça si je passe en finale", a souligné Stravius.
La finale aura lieu jeudi en fin d'après-midi.
Deux Français nagent en finale lors de cette 3e journée: Charlotte Bonnet sur 100 m libre, une distance qui n'est pas sa tasse de thé, et Yannick Agnel, qui est en souffrance sur cette compétition.
Le champion olympique et du monde en titre sur 200 m libre va tout donner pour défendre son statut sur sa distance mais il est à court de moyens et ses chances de glaner l'or sont minces.
Sorti en séries du 400 m libre et écarté du relais 4x100 m libre, il sera très attendu face à son vieux rival, l'Allemand Paul Biedermann, détenteur du record du monde.
Enregistrer un commentaire
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.